quel tabouret de bar choisir

Tabouret de Bar Scandinave -

Quel Tabouret de Bar Choisir ? (Guide d’achat)

de lecture - mots

Vous ĂȘtes sur entrain d'inaugurer votre tout nouveau restaurant ou un nouveau bar ? Ou vous ĂȘtes tout simplement en train de rĂ©nover votre cuisine ? la tendance de ces derniĂšres annĂ©e est le bar Ă  la maison.

Vous aurez pu vous perdre dans le trou noir d'inspiration qu'est Internet avec toutes ses photo, ses vidĂ©o et ses idĂ©e deco ou trouvez cette article de blog prĂ©cis et complet sur quel tabouret de bar scandinave choisir pour votre intĂ©rieur 😉.

Voici les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous cherchez à équiper votre salle à manger ou votre comptoir bar avec des chaises de bar scandinaves durables et élégantes.

La hauteur de l'assise

quel tabouret de bar choisir

Avant de rentrer dans l’aspect design dans votre choix de tabouret de bar scandinave, les dimensions du tabouret doivent ĂȘtre prise en compte. En effet, un tabouret avec des dimensions non adaptĂ© Ă  votre comptoir sera tout simplement inutilisable. S’il a une hauteur d’assise trop haute vous ne pourrez pas vous y asseoir et si elle est trop courte vous ne pourrez pas accĂ©der confortablement Ă  votre table.Vous devez donc avoir la hauteur idĂ©al pour un maximum de confort.

Si vous n'optez pas pour les tabourets de bar Ă  hauteur rĂ©glable, la hauteur d’assise de vos tabouret de bar doit ĂȘtre adaptĂ© Ă  la hauteur de votre comptoirs pour que les invitĂ©s puissent en disposer de confortablement.

  • Les Mesures

un comptoir standard mesure 90 cm de hauteur

un bar standard mesure 105 Ă  110 cm de hauteur

hauteur de l’assise du tabouret de bar : entre 65 et 75 cm de hauteur

Lorsque vous voulez sĂ©lectionner vos modĂšles de tabourets de bar, assurez-vous qu’ils tombent entre 25 et 30 cm environ sous le comptoir pour assurer le confort de vos jambes lors de l’assise.

De plus, un tabouret de bar doit avoir entre 54 et 60 cm environ de surface au sol, vous devez faire en sorte  qu’il y ai assez de place entre les siùges de bar pour un confort optimale(environ 10 cm).

Ainsi, la longueur du comptoirs dĂ©termine le nombre de tabourets qui pourront ĂȘtre confortablement installĂ©s cĂŽte Ă  cĂŽte.

Pour calculer le nombre idéal de tabourets, mesurez la longueur totale de votre comptoir, puis divisez ce chiffre par l'espace que vous souhaitez réserver à chaque siÚge.

(un comptoir de 200 cm peut accueillir  environ 3 tabourets de bar scandinaves)

L'importance du confort

quel tabouret de bar choisir

MĂȘme si vous prĂ©fĂ©rez privilĂ©gier l'esthĂ©tique au confort lors du choix de vos meubles scandinaves et tout le monde le fait, mĂȘme nous 😆. Vous devez quand mĂȘme prendre en compte le niveau de confort de vos tabourets de bar.

Les tabourets de bar sans dossier sont un choix populaire, peut-ĂȘtre parce qu'il sont plus agrĂ©able Ă  regarder et plus simple Ă  intĂ©grer dans une dĂ©coration d'intĂ©rieur. Cependant opter pour ce type d'assise nĂ©glige l'aspect confortable de la chaise surtout au niveau du dos. Ainsi pour plus de confort, il vaut mieux prendre des tabourets offrant un certain degrĂ© de soutien dorsal.

L'élément suivant de confort à prendre en compte lorsque vous choisissez votre assise est le repose pieds. Compte tenu de la hauteur du tabouret de bar il est donc important pour celles-ci de procurer un support pour les pieds afin de ne pas procurer de gÚnes. Il apporte un réel sentiment de confort.

Ne pas avoir de repose pieds c'est comme nager lĂ  oĂč vous n'avez pas pieds et certaines personnes n'aiment pas pas ça.

Ensuite, vient le confort au niveau de l'assise, avoir une chaise avec une assise dur peut devenir trÚs confortable et finir par procurer des douleurs surtout si vous restez assis longtemps. Ainsi dans un souci de confort, privilégiez des tabourets de bar scandinaves à assise rembourée, avec des coussin ou ajoutez des coussin de chaise.

Enfin, la mobilité que votre assise pourrait apporter est le dernier élément important à prendre en considération lors de votre choix. En effet un tabouret de bar pivotant permet de se retourner et de discuter plus aisément de plus un tabouret de bar scandinave réglable en hauteur permet aux différentes personne d'avoir la position la plus confortable pour manger ou boire.

 

Le bon design

quel tabouret de bar choisir

En choisissant des chaises de bar adaptés au style de votre intérieur, vous vous assurez que le bar est un complément cohérent à votre intérieur et s'y fond parfaitement.

 

  • Choix de matĂ©riaux adĂ©quates

Le choix des matĂ©riaux est essentiel pour introduire les tabourets Ă  votre intĂ©rieur. nous avons dĂ©jĂ  abordĂ© ce sujet dans notre article sur quelle chaise scandinave choisir? donc nous seront plus brĂšve ici 😆. Quelque soit votre choix, assurez-vous qu'il s'intĂšgre Ă  votre design d'intĂ©rieur.

Le bois est un matĂ©riau courant pour les armatures de tabourets de bar et les siĂšges surtout le bois de hĂȘtre massif, il offre un aspect traditionnel et une grande durabilitĂ©. Les tabourets de bar scandinaves en bois s'adaptent bien aux intĂ©rieur de style plus vintage et au bar en bois.

Les tabourets de bar en cuir/simili cuir et en velours mettent l'accent sur le confort et ont un aspect luxueux.

Les tabourets de bar en plastique et en métal s'adaptent parfaitement au design moderne et contemporain, ce sont des matériaux courant qui utilisent aussi souvent les lignes épurées de maniÚre unique. De plus, ils constituent une option durable.

les tabouret de bar en tissu (lin et coton) pour un design rustique.

  • Choix de couleurs adaptĂ©es

quel tabouret de bar choisir

Pour bien faire correspondre le tabouret de bar avec le style de votre intérieur, vous devez aussi prendre en compte la couleur du siÚge. La couleur du tabouret doit se mélanger avec les différentes couleurs ambiantes afin de créer une bonne harmonie, il faut faire en sorte que la piÚce soit belle est agréable à regarder. voici nos conseils trÚs simples mais essentiels pour vous aider à choisir quelle est la couleur idéal.

Tout d’abord avant de choisir de quelle couleur vous souhaitez que votre tabouret de bar soit, vous devez regarder attentivement les couleurs prĂ©sentes dans votre piĂšce, regardez celle qui sont le plus visible au premiers abords, celles qui sont prĂ©sentes mais moins visible
 Regardez les couleurs des meubles, du comptoirs surtout, de vos lampes, des murs du sol et mĂȘme de l'Ă©lectromĂ©nager s’il y en a.

Aprùs avoir bien pris en compte les couleurs de la piùce vous devez vous demander si vous cherchez à rester dans l’ambiance de l’espace en optant pour des tabourets qui suivent les couleurs qui ressortent le plus. Par exemple si vos murs et votre sol sont de couleurs neutre ou claires vous pouvez prendre des tabourets de bar scandinaves blanc, marron clair, gris clair ou beiges.

Ou si vous souhaitez faire ressortir une couleur prĂ©sente mais moins visible au premier coup d’oeil. Dans ce cas sĂ©lectionner la couleur et choisissez votre tabouret en fonction d’elle. Par exemple, si la tendance de votre intĂ©rieur est de couleur clair mais que les abats jour de vos plafonniers sont de couleurs sombre prenez des tabouret de bar scandinaves noirs ou gris foncĂ©. il vont contraster les teints claires et sombres ce qui peut donner un rendu trĂšs beau et agrĂ©able.

  • Prendre en compte les motifs

La majoritĂ© des tabourets de bar sont de couleur unie, car ils sont fait pour s’adapter Ă  une grande variĂ©tĂ© de piĂšces et se fondre dans les espaces sans trop les dominer. Cependant, n'oubliez pas de vĂ©rifier les diffĂ©rents motifs prĂ©sents dans vos intĂ©rieurs.

Les motifs sont gĂ©nĂ©ralement trĂšs divers et variĂ©s dans le dĂ©cor, mais vous pourrez quand mĂȘme trouver un motif parfait Ă  mettre en valeur dans votre bar. Pour cela faites comme avec les couleurs regarde l'environnement ambiant dans vos espaces, trouvez les petits motifs discrets et les grands motifs plus visibles. En gĂ©nĂ©ral, les petits et les grands motifs similaires s'accordent trĂšs bien.

Si vous retrouvez, par exemple, de grandes rayures sur le plan de travail,  essayer de jouer avec eux et recherchez des tabouret de bar avec des rayures similaires ou avec des rayures plus petites pour créer un contraste intéressant.

Lorsque vous souhaitez jouer avec les motifs présents dans votre espace, certains point sont à prendre en compte. Par exemple, il n'est pas recommandé d'associer de grands motifs différents, cela va rendre l'espace désagréable au regard.

 

J'espĂšre que ce petit guide d'achat sur les tabouret des bar vous a Ă©tĂ© utile, nous serions trĂšs comptant que vous nous laissiez un petit commentaire pour avoir vos retours 😆. Vous pouvez consulter notre magnifiques collection de tabouret de bar scandinave nous somme sĂ»r que vous trouverez celui qu'il vous faut pour embellir votre intĂ©rieur.

tabouret de bar scandinave


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre affichĂ©s

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.